Quand les lobbies vont à l’école

Les institutions scolaires américaines ont ouvert leurs portes aux industriels agroalimentaires sous leur pression espérant en retour y gagner en matière de ressources. Retour en images avec ce reportage en anglais. Les auteurs s’interrogent sur les raisons qui motivent ce choix et comment cela a été permis par le Congrès américain. En France, on lira avec attention cet article d‘Arrêts sur Images sur le vote de l’Assemblée nationale sur un amendement proposant l’interdiction de la publicité pour les produits gras à la télévision avant et après les programmes destinés à la jeunesse.

0 Quand les lobbies vont à lécole

Commentaires

  1. Crikette dit :

    Je suis impressionné par les cochonneries que mange les écoliers américains dans leur cafétéria. J’ai l’impression qu’au Canada, le gouvernement de l’Ontario(par exemple) est plus strict, je vais enquêter.

    Il ne faut pas se leurrer, tout aux USA fonctionne par les intérêts financiers au dépend de la santé des personnes.

    Dans le collège public de mon fils actuellement à Paris,nous avons la chance de savoir que nos enfants mangent équilibré. Le comité de nutrition pour chaque arrondissement de la mairie avec les nutritionnistes et parents d’élèves, etc…se réunissent régulièrement pour mettre les pendules à l’heure. Idem dans le primaire.

    Merci pour cette vidéo et je suis bien contente de découvrir votre blog.