Frédéric Lefebvre : lobby or not lobby ? Nouveau ministre, ancien lobbyiste

En matière de politique, Frédéric Lefebvre est ce que l’on appelle un bon client. Toujours une déclaration à l’emporte-pièce ou une approximation à portée de la main pour satisfaire le besoin de petites phrases. On peut en trouver un condensé ici et on savourera la vidéo ci-dessous.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=F0DDniIVnew[/youtube]

En matière de lobbying aussi, puisque c’est l’objet de ce site. Deux fois par le passé déjà, Frédéric Lefebvre a fait l’objet de notes sur ce site., ici et là.  S’il en mérite une troisième, c’est en raison de sa propre actualité et de ce que cela engendre. Dimanche, le porte-parole de l’UMP est devenu secrétaire d’Etat aux PME, au tourisme. Trois ans qu’il attendait cela.

Et c’est un expert en création d’entreprises qui prend la tête de ce secrétariat d’Etat. D’une part parce qu’il est avocat, mais aussi fondateur de Frédéric Lefebvre Conseils, activité qu’il a cessé en 2009, mais aussi actionnaire de Perroquet Institutionnel Communication (PIC) pour les intimes qui est actionnaire d’une autre entreprise, Domaines Publics. L’année 2009 aura été une bonne année pour ces deux entreprises, crise oblige, comme on peut le constater sur le site Societe.com en cliquant ici pour PIC et ici pour Domaines Publics.

C’est donc un investisseur averti qui prend pied au secrétariat aux PME et à qui à n’en pas douter, et c’est à espérer, mettra toute son influence afin d’insuffler l’esprit d’entreprendre dans notre pays. Quelque chose me dit que l’on va bien s’amuser. MAJ. Le nouveau ministre a indiqué qu’il cessait ses activités d’avocat et allait revendre les parts dans ses sociétés.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=03AvIw2DD90[/youtube]

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