Que sont devenus les invités du Fouquet’s. De la gastronomie d’influence

Ils étaient 55 ce soir là au Fouquet’s à célébrer la victoire de Nicolas Sarkozy au deuxième tour de l’élection présidentielle en 2007. Il y a trois ans, il y a une éternité. 55 dont les noms sont livrés par l’hebdomadaire Marianne qui reprend les noms cités dans le livre La nuit du Fouquet’s d’Ariane Chemin et Judith Perrignon.

Pour certains la digestion aura été difficile, d’autres ont gardé la ligne. Dans l’ensemble, les trois passées depuis ont été difficiles.  D’aucuns y voient une malédiction.

D’autres y voient la pénétration au cœur de la République d’intérêts particuliers. Qu’en est-il exactement ? Les invités du Fouquet’s ont-ils payé l’addition au prix fort ou bien ont-ils utilisé leur doggy bag pour s’en servir un peu plus tard. C’est à ce voyage que je vous invite au cours des billets qui suivent. Avec deux questions systématiques : pourquoi ils y étaient ? Quel impact après ?

Sous la forme de réponses de ces deux questions, ce blog accueillera un ensemble d’articles, jusqu’à épuisement des stocks, à raison d’un par jour. On allume le feu demain avec Johnny Hallyday.

– Lire l’article sur Johnny Hallyday.

– Lire l’article sur Albert Frère.

– Lire l’article sur Paul Desmarais Senior

Commentaires

  1. […] article sur ce que sont devenus les invités du Fouquet’s avec Johnny… […]